SUR 20MINUTES.FR
Serge Duriavig, lyonnais d’adoption, vient de développer une nouvelle plateforme de logement chez l’habitant. Inspiré des méthodes actuelles type Airbnb, couchsurfing.com ou encore GuestToGuest, NightSwapping propose à ses membres d’héberger gratuitement un touriste en échange de nuits à gagner chez un particulier. Serge Duriavig explique à 20Minutes Lyon :
« En hébergeant des personnes, vous gagnez des nuits qui vous permettent d’aller ensuite loger chez d’autres adhérents du NightSwapping. »
Co-fondateur de Smart Box, Serge Duriavig propose donc un troc de logements où les frais sont uniquement à régler sur la plateforme. Pour valider le troc, les voyageurs hébergés doivent régler une taxe de 9,90 euros sur le site, quelle que soit la durée du séjour.
Pour les personnes qui souhaitent profiter du système de troc sans recevoir, il est possible d’acheter des nuitées chez l’habitant pour 21 euros. Le lyonnais prévoit une levée de fonds fin 2015, pour développer son entreprise. Elle emploie actuellement 25 salariés, à la Croix-Rousse et à Paris.
La Start-up a déjà attiré 60 000 membres en 18 mois.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…