
Les manœuvres de la trentaine de sapeurs-pompiers du Grimp (groupe d’intervention en milieu périllieux) étaient impressionnantes comme on le voit avec le reportage de France 3.
Un exercice d’évacuation tellement impressionnant que BFMTV a cru à un vrai sauvetage.
La vidéo a été retirée hier au cours de la journée, mais le texte est actuellement toujours en ligne.
Le Dauphiné libéré se fait donneur de leçon en se payant la chaîne d’infos en continu :
« En permettant à des témoins de se muer en lanceurs d’alerte avec leur smartphones ou leurs appareils photos, certains médias, parce qu’ils oublient le principe de base de vérifier l’information, prennent le risque de se fourvoyer. »

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Voilà une autre vidéo, celle du DL avec des images impressionnantes mais, comme souvent, la vidéo se termine en queue de poisson (il faut certainement palier le manque de poissons dans l'Isère)
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/04/13/au-coeur-d-un-secours-a-la-bastille