Périphérique Laurent Bonnevay à hauteur de Bron, 14h15. Une voiture officielle de la préfecture double les journalistes de Lyon People à vive allure, « sans sirène 2 tons et gyro enclenchés ». Une Citroën C6 qu’ils connaissent bien. Intrigués, ils déclenchent leur caméra et suivent le véhicule.
Ce dernier atteint 120 km/heure, puis maintient sa cadence alors que la limitation de vitesse est de 90km/heure à cet endroit. Léger ralentissement au radar, à hauteur de la station de métro Laurent Bonnevay.
Parvenus à hauteur de la Citroën, les journalistes identifient monsieur le préfet, installé à côté de son chauffeur.
En ce 9 septembre 2013, le préfet n’a pas pris de risques, puisque c’était la « journée sans PV » lancée par le syndicat Alliance.
Son excès de vitesse en vidéo, ci-dessous.
A lire et voir sur lyonpeople.com

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.