
Urbanisation croissante, pratiques agricoles intensives, pesticides: près d’un quart des espèces florales sont menacées en Rhône-Alpes, selon une « liste rouge » établie par les Conservatoires botaniques nationaux des Alpes et du Massif central.
Deuxième région française par sa superficie (43 700 km²), Rhône-Alpes possède 60 à 75% de la flore de France métropolitaine. Parmi ces espèces, 23% seraient menacées.
Alain Chabrolle, vice-président délégué à la Santé et à l’Environnement au conseil régional de Rhône-Alpes s’alarme :
« Nous lançons un vrai SOS flore menacée. On ne parle pas de Guyane ou des pays tropicaux, cela se passe en Rhône-Alpes, à côté de chez nous ! »
Lire la suite sur republicain-lorrain.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.