
La toute première séance du conseil métropolitain, ce vendredi 17 janvier, a été plutôt mouvementée. Les 166 conseillers métropolitains ont dû élire la commission permanente (composée de 24 conseillers, du président et des 25 vice-présidents). Gérard Collomb, président PS de la Métropole, n’y a pas convié l’opposition, furieuse. La maire PC de Vénissieux n’a pas accepté l’invitation faite.
Et le PRG qui a constitué un groupe propre ne figurait pas non plus dans la liste prévue par le président socialiste. Il a donc présenté contre toute attente une conseillère métropolitaine qui a été élue, Ludivine Piantoni. Et ce, grâce aux voix de l’opposition du centre et de la droite, trop heureuse de jouer ce tour à Gérard Collomb.
La candidature de Ludivine Piantoni était téléguidée par Thierry Braillard, ministre des Sports, issu du terreau politique local, qui entretient en tout état de cause des relations de plus en plus exécrables avec le maire de Lyon.
A lire dans Le Progrès.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
On ne peut pas être avec les socialistes à Paris, pour toucher 9443€ / mois en tant que secrétaire d'Etat et monter des coups politiques minables avec l'UMP à Lyon.
Au delà de l'ingratitude de ce personnage devenu pour beaucoup infréquentable, je m'interroge sur l'utilisation des moyens de l'Etat à des fin personnelles. Comment se fait-il qu'il soit si présent à Lyon ? A quels frais se déplace-t-il ? Quels sont ses collaborateurs affectés à son ex-circonscription ?
S'il est candidat aux élections régionales, ces frais seront-ils intégrés aux comptes de campagne de la tête de liste ?
Beaucoup de questions. Peu de réponses. Pour l'instant.
Alors que les partis politiques nationaux ont eu l'intelligence de s'unir en ces circonstances tragiques, je me désole de voir l'attitude de ce Monsieur BRAILLARD. Ministre de la République, qui s'occupe d'affaires aussi pathétiques. Il est indigne de la fonction qu'il est censé occuper.
Triste France. Triste République.
Un ministre du gouvernement PS en plus ! Infréquentable !
Et les commentaires basés sur des contre-sens sont encore plus tordus.
C'est magnifique cette désinformation...
C'est complètement ahurissant d'en arriver là! En même temps, s'il se présentait à une élection en son nom propre (et non avec le soutien clair et franc de Gérard Collomb), il n'en serait pas à se poser toutes ces questions politiciennes pour essayer de tutoyer Dieu... puisqu'il reste incapable d'être élu pour ce qu'il est ! Et c'est bien : les électeurs ne sont pas des dindons...