
C’est Clémence, de la société Cybèle (qui propose des visites touristiques guidées notamment), qui a fait le test. Pour aller à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ils vous en coûtera 15,70 euros pour un aller simple et 27,20 euros pour un aller-retour si vous empruntez Rhônexpress.
« Lorsque le prix de la navette revient à la moitié du prix du billet d’avion ou de train, il faut bien trouver d’autres solutions », note Clémence.
Elle n’a pas testé la navette privée GoAirport, jusqu’à 30% moins chère que le service public Rhônexpress, mais a tenté… les cars du Rhône. Soit 3,70 euros le trajet, et même 2 euros si vous avez un abonnement TCL. Pour elle, grosse satisfaction, même s’il faut ajouter une demi-heure à son trajet…
A lire sur CYBELE-ARTS.FR

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Honte aux élus Mercier et Collomb.
moi sincèrement ça me ferais vulgairement chier de payer ce prix pour un si petit trajet.
la solution d'y aller en bus c'est génial sauf quand tu as un avion a 6h et pour les jours fériés c'est mort le premier et a plus de 7 h du mat
Variante de celle proposée: prendre la ligne L46 dans le sens inverse, descendre à l'arrêt Les marches du Rhône et attendre le 1Ex qui va à Grange blanche et à Mermoz (tous deux sur la ligne de métro D) en 20-25 minutes.
La seule possibilité en transports en commun, c'est le tramway RhonExpress,à presque 16 euros