Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Samedi à Lyon, entre 2 500 et 10 000 personnes ont manifesté pour soutenir les Palestiniens
Vigies 

Samedi à Lyon, entre 2 500 et 10 000 personnes ont manifesté pour soutenir les Palestiniens

par Rue89Lyon.
Publié le 28 juillet 2014.
Imprimé le 04 octobre 2023 à 12:45
441 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
SUR L’AFP (via lexpress.fr)

A la différence du  rassemblement non autorisé de Paris, la manifestation pro-palestinienne pour la cinquième fois organisée à Lyon (qui était autorisée), n’a donné lieu à aucun incident notable, comme toutes les manifs organisées en dehors de Paris.

10 000 selon les organisateurs, 2 500 selon la police, ont manifesté samedi après-midi à Lyon en soutien à Gaza.

A l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, regroupant une trentaine d’associations et partis, les manifestants, très encadrés par un efficace service d’ordre assuré par les organisateurs, se sont retrouvés vers 15H00 place Bellecour, avant de se rendre en cortège place des Terreaux, devant la mairie centrale de la ville, et revenir vers leur point de départ.

De nombreux jeunes, notamment des jeunes femmes, bandeau aux couleurs de la Palestine autour de la tête, participaient à la manifestation, très déterminée et rythmée par de nombreux slogans hostiles à Israël. En tête de cortège, on pouvait lire sur une banderole « Levée du siège criminel, liberté pour Gaza ». Dans la foule, de nombreuses pancartes étaient brandies avec des photos des enfants morts à Gaza.
Une nouvelle manifestation pourrait être organisée mercredi à Lyon, ont annoncé les organisateurs.

A lire sur lexpress.fr

Tags
    Article actualisé le 28/07/2014 à 14h54
    L'AUTEUR
    Rue89Lyon
    Rue89Lyon
    Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

    En BREF

    À Lyon, une manifestation pour défendre la liberté de la presse

    par Rue89Lyon. 259 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    Soupçons d’ingérence : le député de Lyon Hubert Julien-Laferrière perquisitionné

    par Elian Delacote. 399 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    Le festival Agir à Lyon revient dimanche 1er octobre

    par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.
    ×