Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Verriers de Givors : une condamnation pour « faute inexcusable » d’O-I manufacturing

La suite sur leprogres.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Verriers de Givors : une condamnation pour « faute inexcusable » d’O-I manufacturing

SUR LEPROGRES.FR

Mercredi, le tribunal des affaires de sécurité sociale de Lyon a estimé qu’O-I Manufacturing, dernier repreneur de la verrerie BSN à Givors, était responsable de la maladie de Joseph d’Introno, ouvrier décédé d’un cancer des poumons en 2010, au terme d’un long combat judiciaire.

« Même si l’entreprise a un mois pour faire appel, l’impunité a cessé », se réjouit Laurent Gonon, coordinateur des Anciens verriers de Givors.

L’association, qui se bat depuis cinq ans pour la reconnaissance de l’origine professionnelle des maladies développées, engrange ainsi une nouvelle victoire, à travers celle de la famille de Joseph d’Introno. Victoire aussi pour la Sécurité sociale et le Fiva (Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante), qui poursuivent l’entreprise pour ne pas avoir pris les mesures de prévention.

« Par cette condamnation pour ‘‘ faute inexcusable ’’, ils vont récupérer les sommes qu’ils ont été contraints de verser en reconnaissant la maladie professionnelle », souligne Laurent Gonon.


#Givors

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Givors#maladie professionnelle
Plus d'options