Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité  Elections municipales 2014 

Financement de campagne : sans EELV et le PC, Gérard Collomb perd 80 000 euros

par Rue89Lyon.
Publié le 14 février 2014.
Imprimé le 24 mars 2023 à 23:36
717 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Le fait qu’EELV et le PC (Front de gauche-Gram, plus précisément, ndlr) partent en listes autonomes fait perdre environ 80 000 à 90 000 euros à la campagne de Gérard Collomb. »

C’est Olivier Brachet, directeur de campagne du maire PS sortant de Lyon, qui nous glisse cette information suite à l’article que nous avons publié sur la demande faite aux colistiers du 8è arrondissement de participer à la campagne de Gérard Collomb, par des dons à hauteur de 400 euros et 900 euros selon leur place sur la liste.

En 2008, le coût de la campagne de Gérard Collomb, qui avait décroché la mairie et un second mandat avec six arrondissements en poche dès le premier tour, s’était élevé à 500 000 euros.

« Elle ne devrait pas être moins chère cette année », estime Olivier Brachet.

C’est certain : le « grand meeting » de Gérard Collomb, le seul qui aura lieu avant le premier tour et programmé le dimanche 23 février après-midi dans les 14 salles du Pathé Vaise, coûtera à lui seul 40 000 euros. Le concept étant de proposer « une salle-un arrondissement » ; « un fauteuil-un Lyonnais ». Et des animations, des endroits pour garder les enfants, une sorte de grande kermesse de campagne.

Le directeur de campagne a par ailleurs tenu à rectifier le tir et précise que la demande de participation financière ne sera pas faite aux personnes présentes sur les listes à des places non éligibles.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

Article actualisé le 20/03/2014 à 16h55
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 388 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 133 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 254 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×