Quand le Petit Journal suit un rassemblement de deux groupuscules d’extrême droite dissous
En grattant (un tout petit peu) sur les réseaux sociaux, l’équipe de l’émission a découvert que le local de l’Oeuvre Française était toujours ouvert et que les deux leaders des groupuscules dissous, Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti y tenait une conférence de presse.
Le Petit Journal s’est surtout rendu facilement rendu à une réunion que ces deux mêmes leaders organisaient, toujours en commun, à Rennes ce samedi 26 octobre.
Les deux leaders ne s’en cachent pas et diffusent même fièrement la vidéo du Petit Journal.
Yvan Benedetti sur Twitter ce mercredi matin :
Enquête du #PetitJournal #Canal+ sur les dissolutions de l’ #oeuvrefrancaise et des #JN #YannBarthez #DissolutionNon http://t.co/jrUpLC2zBr
— Yvan BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) October 30, 2013
En continuant ouvertement leurs activités, les ex-dirigeants de l’Œuvre Française et des Jeunesses Nationalistes s’exposent à des poursuites pénales pour « reconstitution de ligue dissoute« .
Aller plus loin
Deux groupuscules d’extrême droite dissous : de la nostalgie de Pétain aux opérations médiatiques
Extrême droite : le préfet du Rhône poursuivi en justice par Gabriac et Benedetti

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.