L’attaquant de Lyon Bafétimbi Gomis ou le milieu Yoann Gourcuff font partie des dernières cibles de Jean-Michel Aulas dans la chasse aux gros salaires qu’il mène depuis un an pour revenir à l’équilibre financier en 2014, après quatre exercices déficitaires. L’OL, qui attend un résultat négatif de 19 millions d’euros pour 2012-2013, reste en même temps ambitieux sur le plan sportif où il vise un 15e podium en 16 saisons, afin de jouer la lucrative Ligue des Champions.
Il y a un an, le président lyonnais avait dénoncé les comportements « des pharaons du vestiaire ou des dinosaures » Cris, Kim Källström, Aly Cissokho et Michel Bastos, joueurs à forts salaires, recrutés quand l’OL roulait sur l’or. Les « pharaons » ont tous, depuis, quitté le club, y compris Hugo Lloris, sacrifié alors qu’il n’était pas visé.
A lire sur France3 Rhône-Alpes
Aller plus loin
L’OL perd de l’argent pour la quatrième année consécutive
OL : Avec Twitter, Jean-Michel Aulas agace et frise le harcèlement moral
Moscovici adoube Aulas et son Grand Stade de l’OL

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.