Pas de cantine lundi dernier pour les écoliers grenoblois. 60% des agents de la vie scolaire de la ville étaient en grève, selon les chiffres que s’est procuré France 3 Alpes. Ils ont finalement repris le travail mardi après des négociations avec la mairie.
En cause, la réforme sur les rythmes scolaires, prévue dès la rentrée prochaine. Les syndicats des territoriaux de Grenoble dénoncent la diminution du nombre de postes de ces agents, et réclament une clarification de leurs missions dans la nouvelle réorganisation.
Cette réforme des rythmes scolaires, qui fait passer la semaine de quatre jours de classe à quatre et demi, n’est prévue à Lyon qu’à la rentrée 2014.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…