Gérard Collomb, maire PS de Lyon, et Jean-François Carenco, préfet du Rhône, avaient été interpellés en avril dernier par les associations sur les agissements de groupes d’extrême droite radicale, leur demandant de se positionner et de prendre une parole officielle sur des problèmes de violence particulièrement réguliers à Lyon.
Jean-Jack Queyranne, président PS de la région Rhône-Alpes, a, lui, fourni cette réponse politique. Ce jeudi matin, en ouverture de l’assemblée plénière du conseil régional , il a annoncé avoir saisi Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, pour que les « groupes néo-nazis ou nostalgiques du fascisme mussolinien » soient dissous, rapporte ledauphine.com.
L’un de ces groupes, les Jeunesses nationalistes, est dirigé par un conseiller régional. Alexandre Gabriac, avait été élu sur les listes du FN, en Isère, mais avait été exclu du parti suite à la diffusion publique d’une photo sur laquelle on le voyait faire le salut nazi.
hier : 8 enfants, un aveugle, un prêtre et une femme ENCEINTE ont été arrêtés près des champs élysées pour DÉLIT D'OPINION
que dit la gôch... pardon que dit la presse ? rien, c'est pas son camp qu'on tabasse
Par contre, en ce qui concerne le groupe "génération identitaire", résurgence d'Unité Radicale particulièrement active sur Lyon (leur siège national est situé dans le Vieux Lyon), la dissolution serait beaucoup plus intéressante, car ces derniers ont fait le choix stratégique d'avancer masqués, à grand renfort de communication proprette et media-friendly. Un arrêté de dissolution représenterait alors un geste politique fort qui mettrait fin à l'ambiguité qui fait qu'un groupe politique dont le fondement même est l'incitation à la haine raciale parvient aujourd'hui à s'assurer une présence médiatique non négligeable, parfois sans que ne leur soit opposée la moindre contradiction.
Beaucoup de crapules gauchistes rêvent de voir déraper les identitaires dans la violence et guettent le moindre faux, en vain. Alors ils les arrosent de quolibets et inversent les rôles bourreau / victime (c'est le travail objectif de la gôche depuis des décennies maintenant) en espérant que certains sortiront de leurs gonds. En vain toujours.
Il faut dire que le niveau a singulièrement baissé chez les 68tardés, pour s'indigner de l'autocollant "zone anti racaille" il faut en trainer une couche ... ou avoir un intérêt personnel à voir proliférer la délinquance
Pour l'heure, quand les racailles sont de sortie, les commerçants ferment leur rideaux de fer ... lorsque les identitaires manifestent, les boutiques restent ouvertes
comprennent qui pourra