Gérard Collomb, maire PS de Lyon, et Jean-François Carenco, préfet du Rhône, avaient été interpellés en avril dernier par les associations sur les agissements de groupes d’extrême droite radicale, leur demandant de se positionner et de prendre une parole officielle sur des problèmes de violence particulièrement réguliers à Lyon.
Jean-Jack Queyranne, président PS de la région Rhône-Alpes, a, lui, fourni cette réponse politique. Ce jeudi matin, en ouverture de l’assemblée plénière du conseil régional , il a annoncé avoir saisi Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, pour que les « groupes néo-nazis ou nostalgiques du fascisme mussolinien » soient dissous, rapporte ledauphine.com.
L’un de ces groupes, les Jeunesses nationalistes, est dirigé par un conseiller régional. Alexandre Gabriac, avait été élu sur les listes du FN, en Isère, mais avait été exclu du parti suite à la diffusion publique d’une photo sur laquelle on le voyait faire le salut nazi.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…