Promesse de la ministre de l’écologie : le gouvernement ne laissera pas tomber les salariés de Bosch-Vénissieux
De son côté, Marc Soubitez, secrétaire CFDT du comité d’entreprise de l’usine de Vénissieux, a déclaré :
« On a des repreneurs identifiés, a priori des industriels, ce qui est plutôt une bonne chose, sauf que ce sont des repreneurs de petite taille. Nous n’avons pas de signes d’intérêt d’acteurs majeurs de la filière en France que sont EDF, Total ou d’autres et nous aimerions que le gouvernement nous aide à établir des passerelles avec ces entreprises »
Bosch a annoncé en mars son retrait du photovoltaïque, secteur en crise en Europe, une décision qui menace 3000 postes dont 200 à Vénissieux. Le groupe a décidé dans ce cadre de chercher un repreneur pour le site.
Lire la suite sur Leprogrès.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.