Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Photovoltaïque : les salariés de Bosch-Vénissieux demandent l'aide de Montebourg

SUR LATRIBUNE.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Marc Soubitez, représentant CFDT du site, a été reçu jeudi après-midi par la conseillère Industrie et Energie d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Alors que les salariés craignent pour le maintien de l’usine lyonnaise dans le giron du groupe allemand Bosch, le syndicaliste a plaidé pour une coopération avec Photowatt, racheté par d’EDF.

Après avoir fabriqué des moteurs diesel, l’usine Bosch de Vénissieux a récemment été reconvertie dans la fabrication de modules solaires. Mais du fait d’un marché photovoltaïque en perte de vitesse, l’activité a fortement ralenti et les salariés se retrouvent plusieurs jours par mois en chômage technique. En janvier, ils auront même droit à une semaine de « congés forcés ».

Les salariés souhaiteraient collaborer avec Photowatt, qui pourrait leur sous-traiter l’activité d’assemblage des panneaux solaires. « GDF-Suez a conclu avec Bosch un contrat de 70 MW, qui démarrera au printemps. Il nous aurait fallu le double pour tourner à plein régime » confie le syndicaliste à latribune.fr.

 

 

 

 

 

 

 


#EDF

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options