Vigies 

Photovoltaïque : les salariés de Bosch-Vénissieux demandent l'aide de Montebourg

Marc Soubitez, représentant CFDT du site, a été reçu jeudi après-midi par la conseillère Industrie et Energie d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Alors que les salariés craignent pour le maintien de l’usine lyonnaise dans le giron du groupe allemand Bosch, le syndicaliste a plaidé pour une coopération avec Photowatt, racheté par d’EDF.

Après avoir fabriqué des moteurs diesel, l’usine Bosch de Vénissieux a récemment été reconvertie dans la fabrication de modules solaires. Mais du fait d’un marché photovoltaïque en perte de vitesse, l’activité a fortement ralenti et les salariés se retrouvent plusieurs jours par mois en chômage technique. En janvier, ils auront même droit à une semaine de « congés forcés ».

Les salariés souhaiteraient collaborer avec Photowatt, qui pourrait leur sous-traiter l’activité d’assemblage des panneaux solaires. « GDF-Suez a conclu avec Bosch un contrat de 70 MW, qui démarrera au printemps. Il nous aurait fallu le double pour tourner à plein régime » confie le syndicaliste à latribune.fr.

A lire sur Latribune.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 258 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 347 visites. 1 commentaire.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 005 visites. Aucun commentaire pour l'instant.