Manif pour tous : un rassemblement d’opposants radicaux pour Manuel Valls et Christiane Taubira
Manuel Valls et Christiane Taubira, ministres de l’Intérieur et de la Justice, auront dû faire face à quelques imprévus ce lundi matin à Lyon. Venus en déplacement officiel à la Duchère (Lyon 9e) pour dresser un bilan des zones de sécurité prioritaire, ils sont d’abord passés par le 8e arrondissement, où l’incendie d’une usine désaffectée et squattée a provoqué la mort de trois personnes Roms, dont un enfant de 12 ans.
Puis, devant la préfecture du Rhône, un comité d’accueil d’une cinquantaine de personnes très énervées les attendait, brandissant les banderoles de la Manif pour tous, contre le projet de loi voté relatif au mariage gay. Affublés pour une grande partie d’entre eux d’écharpes masquant les visages, les opposants à la loi ont crié « On est chez nous! », ils ont également entonné la Marseillaise et sorti un drapeau français, avant de traiter la ministre de la Justice de « facho ». Le Mariage pour tous semblant donc ne pas être l’objet du rassemblement.
Selon la police, il s’agit en majorité d’opposants appartenant à l’extrême droite radicale, très active dans les manifestations anti-mariage gay à Lyon.
Auparavant, à la Duchère, un autre groupe de quelques dizaines de personnes s’était également affublé des drapeaux Manif pour tous pour se faire entendre des ministres, sur le même mode.
Les CRS ont repoussé les manifestants lorsque le cortège ministériel est arrivé à la préfecture, vers midi.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Ils sont une cinquantaine , parqués rue Pierre Corneille et ils n'ont rien d'extrême droite radicale, très active....
Ils sont assis et chantent dans la rue....
J'habite dans cette rue et depuis 12 heures, je suis au première loge, je peux donc en parler en vérité...
J'ai aussi vu, dans le parc devant la préfecture une dizaine de jeunes au crane rasés (même si cela ne donne peut être pas de certitude sur leur appartenance politique) qui sont ensuite resté en retrait sur le haut de la rue Corneille en discutant, à distance avec ceux qui étaient entre les CRS
J'ai aussi entendu le slogan "on est chez nous", scandé à plusieurs reprises, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait sortir de mon bureau situé dans cette même rue en me demandant si les croix de feu étaient revenues
Toujours les mêmes que ça fait c*** d'être assimilé à l’extrême droite. Madame, monsieur, si vous en étiez pas besoin de photo pour savoir que vous êtes un vieux, une vieille réactionnaire.
Ou ce serait-y qu'on leur a signalé la présence d'une petite fille à serre-tête rose dans le périmètre ?
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/psg-champion-la-fete-gachee-au-trocadero-13-05-2013-2799835.php
• la haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
• « la nostalgie d’un âge d'or » ;
• « l'éloge de l’immobilité », conséquence du refus du changement ;
• « l'anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
• « l'apologie des sociétés élitaires », l'absence d’élites étant considérée comme une décadence ;
• « la nostalgie du sacré », qu'il soit religieux ou moral ;
• « la peur du métissage génétique et l’effondrement démographique » ;
• « la censure des mœurs », notamment la licence sexuelle et l'homosexualité ;
• « l'anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel »
Quelle belle généralité. Nous n'avons pas du voir la même chose.
Selon la police, il s’agit en majorité d’opposants appartenant à l’extrême droite radicale, très active dans les manifestations anti-mariage gay à Lyon."
Des écharpes ? Des extrémistes .... Il n'y en avait peu. La prochaine fois venez échanger avec les manifestants ça vous évitera de publier des mensonges.
Je suis disponible pour échanger les photos prisent sur place !
La mission de la presse n'est elle pas d'enquêter plutôt que de répandre des rumeurs?
Ou autrement dit, comment répéter les propos de la police sans aucune investigation. MOUTON ou pas MOUTON ?
J'ai suivi Taubira et Valls toute la journée, et j'étais près du parc devant la préfecture (ou un vingtaine de personnes ont été parquées comme des bêtes). Juste des jeunes bien sages et des vieilles dames en jupes en tweed. Quelle menace...
Ces bons gauchistes prônent la tolérance mais crient à l'extremisme dès qu'il voient un chauve.