Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 053 abonné⋅es sur 1 100

Emprunts toxiques: la Ville de Saint-Etienne assigne Dexia en justice

SUR LEPARISIEN.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La mairie de Saint-Etienne va assigner la Sfil (Dexia) en justice, pour trois emprunts toxiques signés avec la banque en 2007 à hauteur de 28 millions d’euros chacun sur 25 ans, a annoncé la ville dans un communiqué lundi (repris par l’AFP, via leparisien.fr). « Les pénalités pour en sortir s’élèvent à 46 millions d’euros fin mars 2013, ce qui rend impossible leur renégociation », est-il précisé.

« Afin de défendre les intérêts des contribuables mis à mal par ces stratégies spéculatives inacceptables, il a été décidé d’engager une démarche judiciaire contre la Sfil (Dexia). »

« L’hypothèse d’une sortie négociée suite à de nouvelles propositions de la Sfil n’est pas écartée », est-il écrit dans le communiqué.
La Ville de Saint-Etienne pourrait conclure un accord, comme elle l’avait fait en novembre dernier avec la Royal Bank of Scotland, suite à une décision de justice qui lui permettait ne pas rembourser cet emprunt toxique.

 

Aller plus loin

Emprunts toxiques : comment le Rhône s’est décidé à menacer Dexia

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Dexia

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options