La mairie de Saint-Etienne va assigner la Sfil (Dexia) en justice, pour trois emprunts toxiques signés avec la banque en 2007 à hauteur de 28 millions d’euros chacun sur 25 ans, a annoncé la ville dans un communiqué lundi (repris par l’AFP, via leparisien.fr). « Les pénalités pour en sortir s’élèvent à 46 millions d’euros fin mars 2013, ce qui rend impossible leur renégociation », est-il précisé.
« Afin de défendre les intérêts des contribuables mis à mal par ces stratégies spéculatives inacceptables, il a été décidé d’engager une démarche judiciaire contre la Sfil (Dexia). »
« L’hypothèse d’une sortie négociée suite à de nouvelles propositions de la Sfil n’est pas écartée », est-il écrit dans le communiqué.
La Ville de Saint-Etienne pourrait conclure un accord, comme elle l’avait fait en novembre dernier avec la Royal Bank of Scotland, suite à une décision de justice qui lui permettait ne pas rembourser cet emprunt toxique.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…