Municipales 2014 : les communistes du Rhône entretiennent le flou sur les alliances avec le PS
Pour y parvenir, une question demeure : celle des alliances avec d’autres forces de gauche. Le 25 mars, à l’issu du congrès du Parti de gauche (le PG, allié du PCF au sein du Front de gauche), Jean-Luc Mélenchon annonçait l’intention de présenter des listes autonomes dans une soixantaine de communes dont Lyon et Villeurbanne.
Des listes autonomes qui ont vocation à être composées de candidats PG et PCF. A ce sujet, la communiste Danièle Lebail, conseillère régionale du Rhône, qui siège au sein du Front de gauche à la région, a expliqué au Progrès que rien n’était arrêté :
« Des listes Front de gauche, ce serait réducteur et dogmatique pour des municipales, il faut élargir, à l’image des réunions publiques que nous tenons dès ce printemps ».
Si le Parti de gauche qui ne dirige aucune ville du département n’a pas grand chose à perdre à présenter des listes autonomes, pour les communistes, l’enjeu des élections municipales est très important puisqu’ils siègent au côté du PS à la Ville comme au Grand-Lyon.
La stratégie du PC pour les élections municipales de 2014, sera arrêtée d’ici à la fin du mois de mai, lors du conseil national.
On ne déjeune pas avec le diable, même avec une très longue cuillère.
Au moins , dans cet article, évitez vous de classer le péhaisse dans les partis de gauche...
Nous habitants, citoyens militant républicains et démocrates indépendants issus des quartiers ne laisserons pas cette élections se faire sans les quartiers populaires!
Nous ne laisserons pas la possibilité a une énième manipulation politique des populations Françaises issues de l'immigration!
C'est de Vénissieux qu'est parti le prétexte à un pseudo-débat sociétal nauséabond,qui aujourd'hui a abouti a un "climat des haines" au niveau national.
Un pan entier de la population c'est senti humilier,sali,par les multiples attaques racistes ,xénophobes camoufler derrière un discours à l'apparence laïque.
C'est une "lepénisation" de la pensée politique qui en est le résultat aujourd'hui !
De nombreux politicards "professionnels" issu des "grands" partis, ont une lourde responsabilités quand à l'état de dislocation de la population Française et de France.
Cette élection municipale sera historique pour les habitants des quartier,la conscientisation politique est là,le réveil citoyen va avoir lieu.
Nous allons nous inviter aux " débats"!
L'aspect communautariste est un frein à la candidature car c'est le levier de protestation qu'utiliseront les adversaire d'un tel candidat qui ne rentre pas dans le rang de ces superstructures ou par voie d'alliance au deuxième tour ,véritable moment de toutes nos désillusions.
Enfin la seule motivation du vote serais le projet d'un véritable outil novateur en terme de lutte contre la discrimination à l'embauche utile à tout citoyen .
Ahmed