Vigies 

Pour Mélenchon, Collomb fait partie des "gros droitiers, anti-communistes viscéraux"

L’élu socialiste du 7e arrondissement, Romain Blachier était devant son poste de télé dimanche pour l’interview de Jean-Luc Mélenchon sur Dimanche +.

Sur son blog, il a relevé les déclarations (à 14’43 dans la vidéo ci-dessous) de l’ancien candidat Front de gauche à la présidentielle.

Interrogé sur des alliances Front de gauche/PS aux municipales de 2014, le président du Parti de gauche (PG) a affirmé que ce serait du « cas par cas ». Dans certaines municipalités, il y aura des listes « séparées », comme à Lyon :

« Vous avez les cyniques, les droitiers, les Gérard Collomb, anti-communistes viscéraux, anti-PG. Il ne faut pas qu’ils comptent qu’on va aller leur tapoter le creux des mains. Donc il y aura des listes séparées dans certains endroits ».

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Cette sortie cathodique semble être une nouvelle réponse aux déclarations de Gérard Collomb qui avait estimé en avril dernier que « Mélenchon est un Pol Pot en puissance ».

 

« Que pensent les élus communistes lyonnais de la déclaration de Mélenchon ? »

Romain Blachier relève justement que les communistes font partie de l’exécutif de Gérard Collomb, au Grand Lyon comme à la ville.
Et il s’interroge :

« Alors qu’en pensent les Adjoints de Lyon, Nicole Gay, Adjointe à la préservation et au développement du patrimoine immobilier de la ville, Gérard Claisse Adjoint à la démocratie participative et à la relation aux usagers, Louis Lévêque adjoint au logement et à la politique de la ville, tous communistes ou apparentés? Sans compter les conseillers municipaux et les nombreux adjoints et conseillers d’arrondissement? A noter qu’au Grand Lyon, en plus des communistes, des élus du Parti de Gauche de Mélenchon comme Maurice Charrier sont vice-présidents de Gérard Collomb… »

Si les élus du Front de gauche (PC, PG et GAEC) suivent les indications de leur ancien candidat à la présidentielle, ils devraient opter pour une liste autonome. Mais de là à ce qu’ils franchissent le pas…

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 915 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 365 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.