La Commission nationale d’investiture (CNI) de l’UMP s’est réunie ce mardi à Paris pour examiner les candidatures des têtes de liste pour les élections municipales de 2014, dans le Rhône, pour les communes de plus de 30 000 habitants.
Sans surprise, Philippe Cochet signe pour garder son fauteuil. L’actuel député maire de Caluire s’est par ailleurs récemment vu doter d’une page Facebook « MonMaire MeFait Honte« , à la suite de ses sorties au sein de l’Assemblée nationale contre le mariage gay.
De la même façon, Bernard Perrut sera le candidat maire sortant à Villefranche-sur-Saône, ainsi que Michel Forissier à Meyzieu.
A Villeurbanne, c’est Jean-Wilfried Martin qui en découdra avec l’actuel maire socialiste Jean-Paul Bret. Yann Compan, secrétaire fédéral de l’UMP local, ira à Bron pour tenter ravir la mairie aux socialistes. Philippe Moine ira lui ferrailler contre le maire communiste de Vaux-en-Velin, Bernard Genin.
Le Conseil national de l’UMP doit approuver prochainement ces candidatures. La CNI a par ailleurs confirmé que des primaires se tiendraient pour désigner le candidat UMP à Lyon, avec un premier tour fixé au 2 juin prochain.
Aller plus loin
Primaires UMP à Lyon : les 5 candidats en 3 questions

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…