Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Municipales 2014 : les candidats UMP pour Bron, Meyzieu, Caluire, Villeurbanne…

La Commission nationale d’investiture (CNI) de l’UMP s’est réunie ce mardi à Paris pour examiner les candidatures des têtes de liste pour les élections municipales de 2014, dans le Rhône, pour les communes de plus de 30 000 habitants. Sans surprise, Philippe Cochet signe pour garder son fauteuil. L’actuel député maire de Caluire s’est par …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La Commission nationale d’investiture (CNI) de l’UMP s’est réunie ce mardi à Paris pour examiner les candidatures des têtes de liste pour les élections municipales de 2014, dans le Rhône, pour les communes de plus de 30 000 habitants.

Sans surprise, Philippe Cochet signe pour garder son fauteuil. L’actuel député maire de Caluire s’est par ailleurs récemment vu doter d’une page Facebook « MonMaire MeFait Honte« , à la suite de ses sorties au sein de l’Assemblée nationale contre le mariage gay.

De la même façon, Bernard Perrut sera le candidat maire sortant à Villefranche-sur-Saône, ainsi que Michel Forissier à Meyzieu.

A Villeurbanne, c’est Jean-Wilfried Martin qui en découdra avec l’actuel maire socialiste Jean-Paul Bret. Yann Compan, secrétaire fédéral de l’UMP local, ira à Bron pour tenter ravir la mairie aux socialistes. Philippe Moine ira lui ferrailler contre le maire communiste de Vaux-en-Velin, Bernard Genin.

Le Conseil national de l’UMP doit approuver prochainement ces candidatures. La CNI a par ailleurs confirmé que des primaires se tiendraient pour désigner le candidat UMP à Lyon, avec un premier tour fixé au 2 juin prochain.

Aller plus loin

Primaires UMP à Lyon : les 5 candidats en 3 questions


#Les Républicains

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options