Frigide Barjot, l’une des porte-parole du collectif La Manif pour tous a déploré dimanche 7 avril, sur iTélé (via La Croix.com) « une montée de l’exaspération générale », tout en précisant que La Manif pour Tous n’avait « jamais pris à parti les élus ». Une prise de position qui fait suite aux menaces proférées à l’encontre d’élus de gauche favorable au projet de loi sur le mariage pour tous.
Le collectif La Manif pour tous en Rhône-Alpes a condamné samedi dans un communiqué, cité par l’AFP (via leparisien.fr) « les troubles des Jeunesses nationalistes » conduites par leur fondateur Alexandre Gabriac. Le collectif « se désolidarise totalement de l’action, des thèmes et des personnes » appartenant à ce mouvement d’extrême droite et « réprouve totalement » les actions et les propos de ces militants, ajoute-t-il.
La veille de cette action, Anne Lorne, porte-parole du collectif de « En Marche pour l’enfance » (principale organisation rhônalpine anti-mariage gay), avait pourtant déclaré à Lyon Capitale, que le présence de l’extrême droite « ne décrédibilise en rien le mouvement de la Manif pour tous ».
Les événements de ces deux derniers jours sont peut-être en train de faire changer de point de vue ces organisateurs vis-à-vis de l’extrême droite. A moins qu’ils ne marquent, une fois de plus après la manifestation parisienne du 24 mars, deux visions différentes de la mobilisation contre le « mariage pour tous », entre les « radicaux » soutenus par Béatrice Bourges et les « légalistes » tendance Frigide Barjot.
Une photo publiée sur le compte twitter d’Alexandre Gabriac. On le voit le bras levé au milieu des militants des Jeunesses nationalistes, en train de perturber un débat que devait animer le député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
"Pour Dieudonné, le mariage gay est "un complot sioniste""
http://www.metrofrance.com/people/pour-dieudonne-le-mariage-gay-est-un-complot-sioniste/mmcd!r7MNt9Y2eZYY/
Mitterand avait donné l'assemblée au FN pour mieux diaboliser la droite, VALLS installe des barrières anti manifestants que des gamins replient et ouvrent en moins de 5 secondes (revoir les images télé), cela permet de donner l'ordre aux CRS de "lamcrimoser" tous ceux s'approchent trop près.
Nier le nombre, ne pas donner de voix aux opposant , demander au CESE de déclarer irrecevable pour un motif ne figurant pas dans les textes (qui en est qu'une interprétation partiale, contestée par nombre d'expert en droit) une motion qui l'est plus que largement par son nombre et ceci en temps record malgrè un lock out sur le fait par tous les média, anoncer 80.000 manifestants de prévu pour glauser sur un essouflement, pour dissuader les gens de venir, pour ensuite ne pas pouvoir en déclarer moins du quadruple tout en restant plus de 4 fois en dessous du chiffres des organisateurs (remplir la gde armée, l'av. Foch, l'Av Carnot, l'av Charlesde Gaulle), faire confirmer à la virgule près le chiffre après 5 jours "d'étude des photos arériennes" (çane choque personne !) et poser sur le Web des photos d'une qualité à faire pleurer pour justifier ses chiffres (et surtout empêcher tte recherche de trucage, par exemple on ne voit quaisment aucun drapeau, aucune banderolles alors que la manif en était remplie), et pour finir on "gaze" femmes, enfants (que faisaient-ils là ? alors qu'on les trouvait normal à la manif des partisans ...), et personnage,politiques sans sommation.
bilan : aucune dégradation, aucune saleté, aucun policiers blessés ; mais 6 gardes à vues, un ministre de l'intérieur dont le seul commentaire est de fustiger les organisateurs pour n'avoir su tenir "leur grande armée" .
A mettre en parallèle qq jours auparavant : la manif Goodyear : qq centaines de manifestants : de la casse, des projectiles contre les forces de l'ordre, des pneus brûlés, un car de police volé; bilan des policiers bléssés, une seule garde à vue, et aucun propos réprobateur d'aucun ministre.
Et on veut donner des leçon d' égalité, de justice aux opposant à ce projet de "changement de société" selon Me Taubira elle même sans aucun débat populaire.
Et l'on s'étonne que certains se radicalisent ? Qu'a-t-on pour que cela ne se produise pas ? J'ai plutôt l'impression que l'on a tout fait pour que cela se produise.
On a essayé l'amalgame avec Civitas mais la ManifPourTous à pris soin de les éviter et de les dénoncer.
alors faute d'arguments solide favorable, on cherche un moyen de jeter l'oppobre sur les opposants qui eux ont des arguments audibles par toute personne non porteuse de préjugés.
"Les mathématiques démentent le comptage des organisateurs de la "Manif pour tous""
http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2013/03/28/les-mathematiques-dementent-le-comptage-des-organisateurs-de-la-manif-pour-tous_3149197_1668393.html
Ensuite, les gens se lassent des provocations, comme mettre les enfants en avant devant les flics, des extrêmes qui se sont emparés du thème etc
Dans quelque temps, le mariage pour tous sera passé dans les moeurs, comme en Espagne et dans les autres pays où il est déjà pratiqué.
Le monde je ne suis pas en mesure de mesurer les avenues.
Par contre j'étais sur l'avenue charles de gaulle et j'ai renoncé à rejoindre un ami car la foule était trop dense et l'on ne pouvait passer entre les gens sans leur demander de se pousser.
Pourquoi le monde n'a pas fais le même calcul le 13 janvier quand les gens ont défilé de façon interrompu de 12 à quasiment 20h00 sur des trajets autrement plus longs (avec certes une densité moindre) ?
(ni quand les pro manifestaient, c'est sûrement une belle preuve d'impartialité)
Et ça ne vous étonne pas que la police après 5 jours d'étude de photos aérienne arrive exactement au même chiffre à l'unité près que les estimations faites le jour même 'en direct' par sondages localisés ?
(je pense qu'on devrait décorer ceux qui font les estimations...)
Les enfants : à la manif des des défenseurs de l'enfant, ça vous choque qu'il y en ait, mais à la manif des partisans des homo ça ne vous choque pas ? y aurait pas 2 poids é mesures ?
Vous pouvez étayer les provocations ? je n'ai sur aucune image de lancer de tomate, d'oeufs ou de boulons ! Même les services de nettoyage sont étonner de la propreté !
Par contre j'ai vu des barrière posées non assemblée ets qui se sont donc repliées et ouvertes en moins de 5 secondes ... il n'y avait pas préméditation à faciliter du désordre, pour faire intervenir les CRS avec leurs gaz ?
Le mouvement qui aurait peut être pu convaincre s'est totalement discrédité en se laissant phagocyter par les identitaires et les intégristes cathos; celà a fait fuir les modérés.