Le maire socialiste de Lyon s’est donc fendu d’un communiqué en forme de tirade vengeresse, spécialement rédigée pour ceux qui, en partie, devront désigner la ou les villes victorieuses. Pour lui, le Sirha, c’est :
« Une effervescence culinaire qu’ont pu apprécier Madame Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, et Monsieur Guillaume Garot, Ministre délégué chargé de l’agroalimentaire, en visite ce jour au Sirha.
Du salon aux étoilés prestigieux, en passant par les nouvelles tables au rapport qualité prix incomparable dont regorge Lyon, sans oublier les Halles ou l’institut Paul Bocuse, ils ont pu voir que Lyon était bien, comme le disait Maurice Curnonsky, la « capitale mondiale de la gastronomie ». Je ne doute pas que cela les emmène à plaider auprès de leurs collègues pour que Lyon soit reconnue comme cité internationale de la gastronomie. »
Pas sûr que le ton adopté arrive à convaincre. A cela s’ajoute une petite vidéo diffusée par Gérard Collomb, qui donne la parole à plusieurs grands chefs, désignant Lyon comme « LA » Capitale de la Gastronomie.
Lyon, capitale mondiale de la gastronomie ! par GerardCollomb

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.