Malgré les multiples demandes de grâce de Gilbert Edelstein, le PDG du cirque Pinder, François Hollande a refusé de grâcier Baby et Népal, les deux éléphantes de Lyon soupçonnées d’avoir la tuberculose.
« Il n’appartient plus au gouvernement d’intervenir dans le déroulement de la procédure judiciaire en cours », a expliqué la directrice du cabinet du président de la République.
Gilbert Edelstein n’a pas dit son dernier mot, il lui a répondu qu’il souhaitait que François Hollande permette désormais à la vétérinaire du cirque Pinder d’effectuer de nouveaux tests sur les éléphantes. Le patron du cirque, propriétaire des pachydermes prêtés depuis plusieurs années à la Ville de Lyon, tient le devant de la scène médiatique depuis plusieurs semaines, entre recours devant le tribunal, pétitions, prises de position dramatiques, et conférences de presse (dont la prochaine sera dédiée à la question scientifique de la tuberculose, à Paris).

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…