1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le fonds du Qatar pour les banlieues accepté par Arnaud Montebourg

En juillet dernier, nous publiions une tribune signée par plusieurs associatifs officiant dans les banlieues de l’agglomération lyonnaise, intitulée : Le fonds du Qatar pour les banlieues abandonné : « un hold up du gouvernement ». Inquiets de la possibilité de voir ce fonds investi dans un « soutien aux PME », et plus aux banlieues, ils demandaient que …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


En juillet dernier, nous publiions une tribune signée par plusieurs associatifs officiant dans les banlieues de l’agglomération lyonnaise, intitulée : Le fonds du Qatar pour les banlieues abandonné : « un hold up du gouvernement ». Inquiets de la possibilité de voir ce fonds investi dans un « soutien aux PME », et plus aux banlieues, ils demandaient que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault revoit cette position.

Libération a publié aujourd’hui l’information : Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, aurait accepté qu’un fonds soit en effet créé, à hauteur de 100 millions d’euros. Mais l’enveloppe, dont le montant exact n’a pas encore été en réalité défini, ne devrait pas être dédiée uniquement aux banlieues :

Il « deviendrait un fonds avec des zones ciblées moins restreintes », des « territoires déshérités où il y a une forme de vitalité économique (…) et où les investissements ne suivent pas ».

 

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options