Stade des Lumières: Etienne Tête conteste la loi d’expropriation des agriculteurs de l’Est lyonnais
« Elle est très mal faite, et surtout elle ne permet pas au juge de se prononcer sur la légalité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) », a-t-il déclaré de nouveau à 20 minutes.
Dans le cadre du projet d’OL land, porté par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et Gérard Collomb, président du Grand Lyon, une trentaine d’agriculteurs à Décines et à Chassieu doivent être expropriés de leurs terres, afin de permettre les travaux d’accès et de voirie au futur stade.
Face à cette situation, depuis plusieurs jours à Décines, un camp d’ »indignés » s’est installé sur le champ d’un des agriculteurs concernés, Philippe Layat. Déclaré d’intérêt général, le Grand Stade a obtenu un permis de construire en février. Les travaux devraient démarrer en mai-juin 2012.
"je serais soucieux de l'INTERET GENERAL qui devra toujours prévaloir sur les PRIVILEGES"
quid de DECINES ? qui sont les privilégiés ? où est l'intérêt général ?
expliquez moi FRANCOIS, même si vous dites ne pas connaitre ce dossier "particulier"
Donc, l'intéret général se logerait désormais dans la spéculation immobilière de l'OLG au détriment des contribuables ? qui "donnent" un terrain à prix d'ami (50 hectares avec un coefficient d'occupation du sol de 1 au prix de 40 € alors que, en bordure de rocade commerciale et embranché tram, il vaut au moins 10 fois plus), sans répercuter le moindre coût des aménagements publics spécifiques (400 Millions d'€) à quatre actionnaires d'une société commerciale cotée en bourse (dont l'objet social de la société est "marchand de biens") actionnaires figurant parmi les 500 plus grandes fortunes de France
qui ont décidé que leur business plan se trouvait là, et donc qu'il s'impose à tout le monde, prétextant une mensongère création d'emplois pour justifier de l'intérêt général, alors qu'il ne s'agit que de transferts