Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
La firme américaine spécialisée dans les pesticides et les OGM fera appel suite à sa condamnation prononcée hier par le tribunal de Lyon. Interrogé sur France Info ce matin, Yann Fichet, directeur des relations institutionnelles de Monsanto France, s’est dit « déçu » de la décision du juge. Il estime insuffisantes les preuves associant les pathologies de Paul François, agriculteur charentais, et son inhalation du Lasso, un désherbant commercialisé jusqu’en 2007 par Monsanto. Pour l’entreprise, les informations présentées sur l’étiquette du produit étaient conformes à la règlementation. Le procès en appel devrait débuter dans quelques mois.
A lire aussi sur Rue89Lyon
Intoxication du céréalier : Monsanto condamné
Le procés du « petit paysan » contre Monsanto

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/02/14/monsanto-confirme-decision-faire-appel/