Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Fête des Lumières : identitaires et intégristes ont aussi défilé

A côté de la traditionnelle procession du 8 décembre, emmenée par le cardinal Barbarin et qui rappelle les origines chrétiennes de la Fête des Lumières, d’autres groupes ont aussi marché en direction de la basilique de Fourvière. Les membres de la fraternité Saint-Pie X, rassemblant des lefebvristes radicaux, s’est rendue dans la chapelle Sainte-Marie pour …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


A côté de la traditionnelle procession du 8 décembre, emmenée par le cardinal Barbarin et qui rappelle les origines chrétiennes de la Fête des Lumières, d’autres groupes ont aussi marché en direction de la basilique de Fourvière.

Les membres de la fraternité Saint-Pie X, rassemblant des lefebvristes radicaux, s’est rendue dans la chapelle Sainte-Marie pour un office spécifique. Les identitaires lyonnais, proches de l’extrême-droite, ont de leur côté procédé à leur montée aux flambeaux, pour la « défense de valeurs chrétiennes », bien qu’ils admettent ne pas être tous nécessairement croyants.

Ils ont démarré leur procession de Saint-Jean, quartier où ils sont particulièrement actifs et bien implantés (lire notre article « Le Vieux ne veut pas devenir facho-land »).

A lire sur leprogres.fr.


#cardinal Barbarin

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options