Vigies 

Freaky ! La Zombie Walk célèbre ses 10 ans ce week-end

actualisé le 04/10/2016 à 11h07

SUR LEPROGRES.FR

Petit entretien avec Arnaud Basset, un des organisateurs de la Zombie Walk qui fêtera ses 10 ans dans les rues de Lyon, ce samedi 24 septembre.

« Qui dit zombies, dit sécurité , vous avez dû notamment jongler avec de nouvelles mesures… », lui a posé le journaliste. Ce à quoi Arnaud Basset a répondu :

« On a été habitué sur tous nos événements, à pouvoir circuler librement, à parader sur les grands axes en s’imposant sur la route. Cette année, c’est vrai que c’est un peu plus compliqué.

La commission de sécurité nous a imposé le parcours en nous limitant aux boulevards. On n’a moins de libertés que les années précédentes mais on a déjà la chance d’avoir un événement qui peut se poursuivre. On y a toujours cru même si à un moment, on s’est dit mince, on va être bloqué. »

©DR

©DR

Il raconte :

« On a chaque année près de 1 000 participants et autant de curieux qui viennent sur l’événement. […] On peut essayer de toucher une tranche d’âge plus importante (16-40 ans pour l’heure). On n’a pas forcément une ouverture très large là dessus. Pourtant, ça reste un carnaval. C’est ouvert à toutes les personnes qui n’ont pas peur des zombies, c’est surtout ça ».

A lire sur leprogres.fr.

Partager cet article