Vigies 

Un membre du FN décoré par Maréchal-Le Pen arbore un tatouage nazi

actualisé le 18/06/2015 à 09h08

SUR BUZZFEED

BuzzFeed raconte qu’une photo publiée sur le Facebook de Christophe Boudot, le candidat FN pour les régionales en Rhône-Alpes-Auvergne, montre un membre du service d’ordre tatoué de la Rune du loup, un emblème nazi.

Invitée la semaine dernière dans l’Ain au lancement de la campagne en Rhône-Alpes-Auvergne, Marion Maréchal-Le Pen en a profité pour décorer un membre du service d’ordre du Front national.

La tête de liste du parti, Christophe Boudot, a ensuite posté des photos et une vidéo de cette journée sur son compte Facebook. On aperçoit notamment Marion Maréchal-Le Pen participer à une cérémonie pour remettre une récompense à un membre du département de protection et sécurité (DPS), le service d’ordre du FN. Il s’agit de Christian Laparche, décoré d’une «glaive d’honneur en bronze» pour «ses bons et loyaux services».

Problème : ce membre du DPS très connu au sein du FN porte un tatouage nazi dont il semble plutôt fier. On l’aperçoit sur la photo ci-dessous.

Capture d'écran de la photo où l'on voit le membre du DPS. Facebook de Christophe Boudot

Capture d’écran du Facebook de Christophe Boudot réalisée par BuzzFeed

Il s’agit de la rune du loup, un emblème initialement médiéval avant qu’il ne soit repris par la 2e division SS sous l’Allemagne nazie.

L’assistante de Christophe Boudot (présent lors de cette cérémonie), assure qu’elle ne connaît pas la signification de ce tatouage. Mais le cliché posté le 7 juin sur le compte Facebook de cette tête de liste a depuis été supprimé.

Après la publication de l’article, un collaborateur de Marion Maréchal-Le Pen a contacté BuzzFeed. Il tient à préciser que la députée «n’a jamais vu ce tatouage». Il ajoute par ailleurs que «la rune du loup n’a pas toujours été un emblème nazi».

A lire sur buzzFeed.com

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 452 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 417 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 652 visites. 2 commentaires.