Vigies 

A la Métropole, Gérard Collomb choisit un ex-élu UMP pour les affaires sociales

SUR LEPROGRES.FR

Ex-vice-président UMP du conseil général aux affaires sociales durant quatorze ans et ancien maire du 2e , Albéric de Lavernée a été nommé chargé de mission aux affaires sociales à la Métropole.

Lui qui avait participé à un apéro TeamFillon69 en soutien à l’ancien Premier Ministre UMP lors de la campagne pour la présidence, il rejoint la Métropole. Même s’il n’est pas rattaché au cabinet du président PS Gérard Collomb, il n’empêche que c’est lui qui l’a nommé. Albéric de Lavernée est chargé de « la mise en place de la Métropole solidaire ». Il est, par ailleurs, l’époux d’une opposante de Gérard Collomb au conseil municipal de Lyon, l’élue UMP du 2e Inès de Lavernée.

Rappelons que l’élu en charge de l’habitat et du logement Olivier Brachet a récemment claqué la porte de la Métropole. Suite à des différends sur le fond avec Gérard Collomb, l’ancien élu apparenté PS a préféré se retirer, dénonçant le décrochage entre le peu de moyens politiques mis en place et la gravité des situations sociales dans les quartiers.

Lire la suite sur leprogres.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 573 visites. 1 commentaire.