Actualité 

Najat Vallaud Belkacem ministre de l’Education : « une provocation » pour Christine Boutin

Christine Boutin n’est pas à une sortie prêt. La présidente d’honneur du Parti Chrétien Démocrate s’est offusquée de la nomination de Najat Vallaud Belkacem, ancienne conseillère municipale lyonnaise promue au gouvernement Hollande, du ministère des Droits des Femmes à celui de l’Education.

Humour de Droite n’y est pas allé par quatre chemins en imaginant le fond de la pensée de l’ancienne ministre au Logement et de la Ville (2007 à 2009) de Nicolas Sarkozy :

 

Plus calmement, c’est surtout les ABCD de l’égalité et l’entrée de la prétendue « théorie du genre » dans les écoles, dispositifs mis en place par Najat Vallaud Belkacem avec son ministère des Droits des Femmes, qui restent en travers de la gorge de Christine Boutin. Et d’une partie de la droite qui s’inquiète du retour sur le devant de la scène de ces thématiques.

A 36 ans, l’ex-adjointe de Gérard Collomb à Lyon est la première femme à prendre la tête de ce ministère.

Vincent Peillon, alors ministre de l’Education nationale et Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des Femmes, dans une classe maternelle de l’école Château Gaillard à Villeurbanne, où les ABCD de l'Egalité ont été expérimentés (le 13 janvier 2014). Crédit DD/Rue89Lyon.

Vincent Peillon, alors ministre de l’Education nationale et Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des Femmes, dans une classe maternelle de l’école Château Gaillard à Villeurbanne, où les ABCD de l’Egalité ont été expérimentés (le 13 janvier 2014). Crédit DD/Rue89Lyon.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 369 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

TGV Lyon-Turin : La ministre des Transports annonce une « pause » aux contours encore flous

par Rue89Lyon. 711 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Bastion Social » : malgré l’interdiction préfectorale, le GUD a manifesté à Lyon

par Rue89Lyon. 1 515 visites. 6 commentaires.