Habillage
Remaniement ministériel : « Gégé, reste à Lyon »
Commentaires sélectionnés 

Remaniement ministériel : « Gégé, reste à Lyon »

Le conseil d’un internaute, « Comte de Précy », donné à Gérard Collomb, dans un commentaire rédigé suite à l’article Démission du gouvernement : Gérard Collomb « prêt à aider »… et à monter à Paris ? :

« Gégé, reste à Lyon. Ne monte surtout pas dans le paquebot qui coule ! Ils n’ont pas voulu de toi quand le peuple soutenait encore le Hollande. Maintenant qu’il est detesté par 80% du Peuple, ce n’est pas le moment de se griller pour lui. »

Pour « Comte de Précy », riverain lyonnais, mieux vaut être Baron en sa baronnie que Duc à la Cour. C’est aussi l’adage qu’a suivi jusqu’à présent le maire PS de Lyon.

A l’heure de ce remaniement ministériel orchestré par Manuel Valls, Gérard Collomb accueille justement ce mardi les parlementaires avec lesquels il a fondé un « pôle des réformateurs », dans la ligne politique du Premier ministre.

Le sénateur-maire de Lyon aime ériger sa méthode de gestion locale en « modèle lyonnais » à suivre au niveau national, dispensant ainsi les conseils idoines depuis son fief à des collègues installés dans un gouvernement et un parti en pleine tourmente.


L'AUTEUR
Riverain
Riverain
Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.

En BREF

A Lyon, une petite manif étudiante « parquée » par les CRS

par Simon Pernin. 1 114 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Chaîne humaine, coups de matraque et gazage : tous les partiels annulés à Lyon 2

par Simon Pernin. 1 488 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Université Lyon 2 : les examens sous surveillance policière

par Simon Pernin. 1 133 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
%d blogueurs aiment cette page :