Najat Vallaud Belkacem ministre de l’Education : « une provocation » pour Christine Boutin
La nomination de @najatvb à l’éducation serait une vraie provocation non tolérable !
— christine Boutinن (@christineboutin) August 26, 2014
Humour de Droite n’y est pas allé par quatre chemins en imaginant le fond de la pensée de l’ancienne ministre au Logement et de la Ville (2007 à 2009) de Nicolas Sarkozy :
Une arabe à l’éducation nationale. Pauvre France.
— L’Humour de Droite (@humourdedroite) August 26, 2014
Plus calmement, c’est surtout les ABCD de l’égalité et l’entrée de la prétendue « théorie du genre » dans les écoles, dispositifs mis en place par Najat Vallaud Belkacem avec son ministère des Droits des Femmes, qui restent en travers de la gorge de Christine Boutin. Et d’une partie de la droite qui s’inquiète du retour sur le devant de la scène de ces thématiques.
A 36 ans, l’ex-adjointe de Gérard Collomb à Lyon est la première femme à prendre la tête de ce ministère.

Vincent Peillon, alors ministre de l’Education nationale et Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des Femmes, dans une classe maternelle de l’école Château Gaillard à Villeurbanne, où les ABCD de l’Egalité ont été expérimentés (le 13 janvier 2014). Crédit DD/Rue89Lyon.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.