Vigies 

Saint-Etienne veut capitaliser sur le Tour de France

actualisé le 19/07/2014 à 23h19

Sur acteursdeleconomie.latribune.fr

La capitale ligérienne se prépare à recevoir une étape de la Grande boucle. “ Une belle occasion de casser certains clichés ”, estime Gaël Perdriau, nouveau maire UMP de Saint-Etienne.

Saint-Etienne attendait cela depuis six ans. L’ancienne capitale française du cycle sera ville-étape du Tour de France, ces 17 et 18 juillet. Pour cela, la collectivité a versé 160 000 euros à l’organisateur ASO (Amaury sport organisation). Un montant qui devrait être largement rentabilisé par les retombées économiques et d’image.

Les bénéficiaires immédiats du passage de la Grande boucle sont naturellement les professionnels de l’hôtellerie-restauration. En effet, la plupart des hôtels de l’agglomération affichent complet. Mais ce surcroît d’activité -non négligeable pour une ville assez peu touristique- ne dure qu’une nuit.

Et les vrais bénéfices du passage du Tour à Saint-Etienne sont ailleurs. Pour le directeur de l’office de tourisme de Saint-Etienne métropole, Stéphane Devrieux :

« Le principal intérêt pour nous est en termes d’image, car c’est une opération de communication qui va drainer près de 4 500 personnes sur notre territoire. »

A lire sur acteursdeleconomie.latribune.fr.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 467 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 428 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 668 visites. 2 commentaires.