Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Saint-Etienne veut capitaliser sur le Tour de France
Vigies 

Saint-Etienne veut capitaliser sur le Tour de France

par Rue89Lyon.
Publié le 17 juillet 2014.
Imprimé le 23 mars 2023 à 18:33
660 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Sur acteursdeleconomie.latribune.fr

La capitale ligérienne se prépare à recevoir une étape de la Grande boucle. “ Une belle occasion de casser certains clichés ”, estime Gaël Perdriau, nouveau maire UMP de Saint-Etienne.

Saint-Etienne attendait cela depuis six ans. L’ancienne capitale française du cycle sera ville-étape du Tour de France, ces 17 et 18 juillet. Pour cela, la collectivité a versé 160 000 euros à l’organisateur ASO (Amaury sport organisation). Un montant qui devrait être largement rentabilisé par les retombées économiques et d’image.

Les bénéficiaires immédiats du passage de la Grande boucle sont naturellement les professionnels de l’hôtellerie-restauration. En effet, la plupart des hôtels de l’agglomération affichent complet. Mais ce surcroît d’activité -non négligeable pour une ville assez peu touristique- ne dure qu’une nuit.

Et les vrais bénéfices du passage du Tour à Saint-Etienne sont ailleurs. Pour le directeur de l’office de tourisme de Saint-Etienne métropole, Stéphane Devrieux :

« Le principal intérêt pour nous est en termes d’image, car c’est une opération de communication qui va drainer près de 4 500 personnes sur notre territoire. »

A lire sur acteursdeleconomie.latribune.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

Article actualisé le 19/07/2014 à 23h19
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 366 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 004 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 242 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×