Une vingtaine de salariés de l’usine Bosch de Vénissieux ont manifesté mardi à la Défense en marge d’un colloque sur le secteur photovoltaïque, raconte Leprogrès.fr. Un colloque auquel participait la ministre de l’écologie Delphine Batho, celle-ci a affirmé que le gouvernement ne laissera pas tomber les salariés de l’usine photovoltaïque, pour laquelle le groupe allemand cherche un repreneur.
De son côté, Marc Soubitez, secrétaire CFDT du comité d’entreprise de l’usine de Vénissieux, a déclaré :
« On a des repreneurs identifiés, a priori des industriels, ce qui est plutôt une bonne chose, sauf que ce sont des repreneurs de petite taille. Nous n’avons pas de signes d’intérêt d’acteurs majeurs de la filière en France que sont EDF, Total ou d’autres et nous aimerions que le gouvernement nous aide à établir des passerelles avec ces entreprises »
Bosch a annoncé en mars son retrait du photovoltaïque, secteur en crise en Europe, une décision qui menace 3000 postes dont 200 à Vénissieux. Le groupe a décidé dans ce cadre de chercher un repreneur pour le site.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…