Vigies 

L'étudiante de Lyon 2 Sevil Sevimli condamnée à 5 ans de prison pour "propagande terroriste"

L’étudiante franco-turque Sevil Sevimli a été condamnée vendredi à cinq ans et deux mois de prison pour « propagande terroriste » par un tribunal de Bursa (nord-ouest de la Turquie), qui l’a toutefois autorisée à quitter la Turquie jusqu’à son procès en appel, a annoncé son avocat à l’AFP (via liberation.fr).

Me Inayet Aksu a précisé que sa cliente allait faire appel :

« La cour de Bursa a décidé de la condamner, tout en la laissant libre de ses mouvements et elle pourra, si elle le souhaite, rentrer en France ».

Poursuivie initialement pour appartenance à une organisation terroriste, une peine passible de 32 ans de réclusion, Sevil Sevimli n’a été finalement reconnue coupable que de propagande pour un mouvement illégal, selon Me Aksu.

Arrivée de l’université Lyon 2 à Eskisehir (nord-ouest de la Turquie) en début d’année dans le cadre du programme d’échanges universitaires européen Erasmus, la jeune femme a été arrêtée le 10 mai et placée en détention provisoire pendant trois mois, avant d’être remise en liberté sous contrôle judiciaire.

L’étudiante est accusée d’appartenir à une organisation d’extrême gauche interdite, le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C).

A lire sur liberation.fr

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

A Lyon, premier pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 1 113 visites. 3 commentaires.

Le plus gros squat de la Guillotière expulsé

par Laurent Burlet. 2 488 visites. 1 commentaire.

Salon des vins à Lyon : un happening exceptionnel autour de cuvées rares ou épuisées

par Antonin Iommi-Amunategui. 506 visites. Aucun commentaire pour l'instant.