Vigies 

Suicide d'une laborantine : les HCL reportent le déménagement de son service

La direction générale des hôpitaux de Lyon (HCL) a annoncé jeudi soir, après la tenue d’un CHSCT extraordinaire, qu’elle repoussait de deux mois le déménagement du service où travaillait la laborantine qui s’est défenestrée lundi sur son lieu de travail, à l’hôpital de la Croix-Rousse.

Jeudi, en ouverture d’un CHSCT extraordinaire convoqué après le drame, la présidente du CHSCT, Danielle Herbelet, directrice de l’hôpital, a annoncé que « par respect pour les équipes concernées », le transfert de l’activité d’exploration fonctionnelle endocrinienne et métabolique (EFEM) – service où travaillait la laborantine – initialement prévu le 17 décembre, « est différé de deux mois ». Par ailleurs, un directeur « spécifiquement chargé de superviser l’ensemble des procédures d’accompagnement social liées à des opérations de réorganisation sera nommé ».

Dans les prochains jours, « un cabinet sera chargé d’une mission d’analyse et de conseil sur la procédure d’accompagnement social des HCL lors des opérations de réorganisation ».

 

Lire la suite sur france3.fr.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

En 2017, le « sans-abri aux fleurs » de Jean-Macé n’oublie pas son quartier

par Rue89Lyon. 813 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

200 nouvelles places d’hébergement et l’ouverture d’un gymnase : toujours insuffisant

par Rue89Lyon. 891 visites. 1 commentaire.

La vallée de l’Arve : le territoire le plus pollué de France en hiver ?

par Laurent Burlet. 2 272 visites. 1 commentaire.