Jeudi, en ouverture d’un CHSCT extraordinaire convoqué après le drame, la présidente du CHSCT, Danielle Herbelet, directrice de l’hôpital, a annoncé que « par respect pour les équipes concernées », le transfert de l’activité d’exploration fonctionnelle endocrinienne et métabolique (EFEM) – service où travaillait la laborantine – initialement prévu le 17 décembre, « est différé de deux mois ». Par ailleurs, un directeur « spécifiquement chargé de superviser l’ensemble des procédures d’accompagnement social liées à des opérations de réorganisation sera nommé ».
Dans les prochains jours, « un cabinet sera chargé d’une mission d’analyse et de conseil sur la procédure d’accompagnement social des HCL lors des opérations de réorganisation ».
Lire la suite sur france3.fr.
- HCL
- laborantine
25 ans d’ancienneté. 25 ans d'habitudes. 25 ans d'amitié avec ses collègues. 25 ans non pris en compte, par une hiérarchie qui laisse cette Dame sans information, dans un changement déterminant et incertain pour elle.
C'est insupportable, qu'il faille la mort de cette Dame, pour que la "hiérarchie" se rende compte, qu'un être humain n'est pas un objet et mette en place un dispositif d'accompagnement.
Honte sur ces incompétents. Démissionnez et allez planter des poireaux, vous n'êtes bon qu'à cela.
J'espère que la famille de cette Dame déposera plainte contre X. Une telle mort, me touche toujours au plus haut point et partage la souffrance de la famille.