L’image paraît, à première vue, idyllique. Avec sa structure en bois, sa cantine bio et son amphithéâtre dans la cour, le collège Katia Krafft – du nom de la vulcanologue ayant parcouru le monde pour documenter des éruptions – a été inauguré vendredi 29 août. « Les enfants seront fiers d’y entrer et les habitants du quartier seront fiers d’avoir un bâtiment d’une telle qualité », promet Véronique Moreira, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’éducation.
Ce nouvel établissement, situé au nord de Vénissieux, près de Saint-Fons, accueillera des élèves venus des écoles élémentaires des environs (Salvador-Allende, Parmentier, Gabriel-Péri et du Centre). Une bonne nouvelle pour la population vénissiane ? Pas si sûr. Car cette ouverture intervient dans un contexte géographique bien particulier.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…