1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Vénissieux, le nouveau collège Katia-Krafft ne va pas favoriser la mixité sociale

Ce lundi 1ᵉʳ septembre, le collège Katia-Krafft de Vénissieux va voir arriver ses premiers élèves. L’ouverture de l’établissement aurait pu être l’occasion de renouveler la carte scolaire et d’encourager la mixité sociale. Une occasion manquée, pour beaucoup.

, ,
Édition abonnés
Un collège de Vénissieux
Le collège de Vénissieux Katia Krafft ouvre ses portes ce 1ᵉʳ septembre.

L’image paraît, à première vue, idyllique. Avec sa structure en bois, sa cantine bio et son amphithéâtre dans la cour, le collège Katia Krafft – du nom de la vulcanologue ayant parcouru le monde pour documenter des éruptions – a été inauguré vendredi 29 août. « Les enfants seront fiers d’y entrer et les habitants du quartier seront fiers d’avoir un bâtiment d’une telle qualité », promet Véronique Moreira, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’éducation.

Ce nouvel établissement, situé au nord de Vénissieux, près de Saint-Fons, accueillera des élèves venus des écoles élémentaires des environs (Salvador-Allende, Parmentier, Gabriel-Péri et du Centre). Une bonne nouvelle pour la population vénissiane ? Pas si sûr. Car cette ouverture intervient dans un contexte géographique bien particulier. 

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Collège

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options