« La nuit, je redescends difficilement en dessous de 27 degrés dans ma chambre. L’été dernier, les températures pouvaient monter à 38, 39… »
Salomé vit en collocation au quatrième étage, dans les Pentes de la Croix Rousse (Lyon 1er). Un charmant bâtiment, vu de l’extérieur. Sauf qu’à l’intérieur, c’est une étuve. Cet immeuble typique de l’héritage canut, avec de grandes fenêtres, est dénué de volets.
Comme ses voisins, la jeune femme s’en remet au système D dès que le thermomètre s’emballe, comme ce week-end du 21 juin, où les 40°C ont été frôlés à Lyon.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…