Confortablement installé dans le siège de la 10ᵉ circonscription du Rhône depuis 2017, le macroniste Thomas Gassilloud a été réélu en 2024 avec près de 63 % des voix au second tour, grâce à un désistement.
Le député a bénéficié du retrait de la candidate du Nouveau Front Populaire, la socialiste Florence Perrin. Un barrage républicain qui lui aura permis de trôner largement devant la candidate d’extrême droite Cécile Patout, qui le talonnait pourtant de 1 000 voix seulement au premier tour.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…