Réélu au second tour des élections législatives avec 60,4% des voix, Alexandre Portier (Les Républicains) doit sa victoire dans la 9e circonscription du Rhône au « barrage républicain » érigé par le candidat socialiste Jean-Henri Soumireu-Lartigue.
Ce dernier, arrivé troisième au premier tour, s’est retiré pour éviter l’élection du candidat d’extrême droite Patrick Louis. Les voix de la gauche ont donc permis à Alexandre Portier de combler l’écart de dix points qui le séparait du candidat de tête. Son opposant, à droite, n’a d’ailleurs pas manqué de le rappeler…
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…