Élue pour la première fois députée, avec 42,5% des suffrages au second tour, la socialiste Sandrine Runel remporte sous l’étiquette PS-NFP, le 7 juillet 2024, la 4e circonscription du Rhône. Elle détrône la députée sortante Anne Brugnera (Renaissance), et fait basculer à gauche une circonscription détenue de longue date par la droite et le centre. À l’Assemblée, Sandrine Runel siège au sein du groupe « Socialistes et apparentés ».
Le bilan en chiffres de Sandrine Runel, députée de la 4e circonscription du Rhône
Commençons par la participation au vote, « activité essentielle » du mandat de parlementaire. Pour rappel, les votes solennels sont considérés sur le site Datan, comme les votes les plus importants et les plus médiatisés. Ils sont au nombre de 19 au moment où nous écrivons ces lignes. Le nombre total de votes enregistrés au moment où nous stoppons notre décompte, le 12 juin, est de 2 266.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…