La région lyonnaise, devenue au cours des dernières années une place forte de l’extrême droite violente en France, s’apprête de nouveau à être le théâtre d’un concert néonazi, samedi 8 mars. La soirée clandestine, baptisée « European Voices », réunira cinq groupes internationaux et devrait attirer plusieurs centaines de spectateurs et spectatrices venu·es de toute la France ainsi que de plusieurs pays d’Europe.
Afin d’éviter toute interdiction préalable, la localisation précise des festivités, qui se dérouleront vraisemblablement sur un terrain privé ou dans une salle communale louée sous un faux motif, ne sera communiquée à ses participant·es que quelques heures avant l’ouverture des portes. D’après les éléments récoltés par Mediapart, l’événement pourrait avoir lieu dans l’Ain, dans une zone comprise entre les communes de Montluel et Meximieux, aux confins des départements du Rhône et de l’Isère.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…