Entre rap, pop, électro et musique expérimentale, Woodstower, créé en 1998 à la Tour-de-Salvagny et qui avait lieu depuis 2005 au lac de Miribel-Jonage, est l’un des derniers festivals d’été de ce type en région lyonnaise. Le Fest Bouc s’est arrêté en 2016, les festivals Démon d’Or et Melting Potage ont baissé le rideau en 2019, combien de temps tiendra encore Woodstower ?
Malgré des têtes d’affiche alléchantes – comme Booba et Hamza l’été dernier – Woodstower est en difficulté depuis plusieurs années. Le festival, qui a fêté ses 25 ans en 2024, proposait à Miribel tout un univers en plus des concerts : un camping pour dormir sur place, une scène avec des humoristes et un éco-village (accessible gratuitement), avec des activités manuelles et des conférences.
En 2025, Woodstower sera totalement transformé, avec une édition moins ambitieuse. Un nouveau lieu : le parc de Gerland et de nouvelles dates : du 17 au 20 juillet. En cause ? Les problèmes financiers qui touchent le festival depuis un certain temps.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…