Présence de rats, saleté des coursives, manque d’espace de pause adéquats, conditions de travail difficiles… Les syndicats font état depuis des années de diverses problématiques au sein du centre commercial Westfield Lyon Part-Dieu. Quasiment en vain.
La situation ne s’améliore pas depuis plus de 10 ans, voire se dégrade si l’on en croit les employé·es interrogé·es par Rue89Lyon. « Je vais être honnête, je pense que la situation ne va pas s’améliorer », lâche Fatima, employée chez Carrefour et syndiquée CGT.
Pour les syndicats et certain·es employé·es, la réponse est toute trouvée : au sein du centre commercial, la règle de la rentabilité maximale semble prédominer. Quitte à étouffer la représentation syndicale.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…